Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et sinon, quoi d'autre?

+6
DenisLouis
Musashi974
Yahia
Roque
GILBERT-MICHEL
amandine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Musashi974 Sam 4 Juil - 1:52

amandine,
J'ai du aller chercher le "Wing chung" dans Wikipédia! Je ne te dirais pas que ça m'a l'air intéressant car je suis assez hermétique à tous ces sports. Mon petit garçon de 7 ans veut absolument faire du judo, j'essaie de le convaincre de rester au foot car c'est plus pratique pour nous. Mais je crois que pour les gens qui ont beaucoup d'énergie c'est une bonne manière de canaliser.
Meme si j'aime beaucoup le foot, qui est le sport que j'ai le plus pratiqué de ma vie, les arts martiaux sont a mon avis un meilleur moyen de canaliser son énergie tout en gardant une bonne santé physique et psychique. D'ailleurs, plus on avance dans les arts martiaux, plus on deviens.... zen et non violent. Car, malgres que de nos jour, laspect sportif soit prédominant, il y a tout un aspect philosophique, accompagné d'une certaine éthique que l'on acquière avec la pratique. Ce nest pas pour rien que l'on parle d'art martiaux. Rien avoir avec la boxe par exemple, qui a mes yeux, est un sport brutal ou il n' y a aucune philosophie derrière a part ce tapé dessus le plus fort possible... Du judo j'en est fait pendant 2 ans. C'est bien. Pas de coup de poing ni de coup de pied, c'est plus du self defense et des prise au corps a corps, ou on utilise la force de son adversaire.

En dehors des forum, j'aime lire et écrire.
J'aime également beaucoup lire! En ce moment je lit le fameux 1984 de Georges Orwell. Tout un programme! Par contre la l'ecriture je ne m'y suis jamais mit... Comment avec vous été emmené a ecrire ?

Yahia,
Au programme :ballades en vélo ( mes petite circuits d'une heure, une heure trente, piscine 8D , dessin, lectures, études, ballades en ville avec ma douce (bientôt 40 ans en commun, là), dégustations de vin et gastronomie .
Wow, quel beau programme, vous en avez de la chance! Ca fait des années que je n'habite plus en France et gobalement je ne regrette pas ce choix, a part pour quelque aspect. Et un de ces aspect, cest les 1 a 2 mois de vacance que vous avez en été!.. Ca, oui, ca me manque :lol:

Musashi974

Messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Lun 6 Juil - 12:39

Meme si j'aime beaucoup le foot, qui est le sport que j'ai le plus pratiqué de ma vie, les arts martiaux sont a mon avis un meilleur moyen de canaliser son énergie tout en gardant une bonne santé physique et psychique. D'ailleurs, plus on avance dans les arts martiaux, plus on deviens.... zen et non violent. Car, malgres que de nos jour, laspect sportif soit prédominant, il y a tout un aspect philosophique, accompagné d'une certaine éthique que l'on acquière avec la pratique. Ce nest pas pour rien que l'on parle d'art martiaux. Rien avoir avec la boxe par exemple, qui a mes yeux, est un sport brutal ou il n' y a aucune philosophie derrière a part ce tapé dessus le plus fort possible... Du judo j'en est fait pendant 2 ans. C'est bien. Pas de coup de poing ni de coup de pied, c'est plus du self defense et des prise au corps a corps, ou on utilise la force de son adversaire.

Effectivement, beaucoup de personnes qui pratiquent les art martiaux disent en tirer un grand bénéfice, au delà de sport :)


J'aime également beaucoup lire! En ce moment je lit le fameux 1984 de Georges Orwell. Tout un programme! Par contre la l'ecriture je ne m'y suis jamais mit... Comment avec vous été emmené a ecrire ?

La première histoire que j'ai écrite, c'était pour faire rire une amie! et depuis j'ai écrit beaucoup souvent pour partager mes idées, mes rêves et mes inquiétudes aussi avec mon entourage, des romans pour ados. J'ai même eu la chance d'être éditée plusieurs fois, mais malheureusement je ne peux pas en parler sans renoncer à l'anonymat sur le forum...
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Lun 6 Juil - 16:26

amandine a écrit:mais malheureusement je ne peux pas en parler sans renoncer à l'anonymat sur le forum...
Après, il y a toujours moyen d'en parler en se rencontrant tous IRL :D
(quoique, tout dépend de la distance géographique qui nous sépare tous... :( )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Lun 6 Juil - 17:30

Pour moi, les rencontres IRL, c'est pas vraiment possible. Entre deux enfants petits, un bébé en gestation, un job et deux familles éloignées qui nous attendent avec impatience chaque vacances...

Mais je comprends que l'idée soit séduisante, je vous souhaite de passer des bons moments ensemble pour ceux qui peuvent :poucevert:
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Lun 6 Juil - 21:06

amandine a écrit:Pour moi, les rencontres IRL, c'est pas vraiment possible. Entre deux enfants petits, un bébé en gestation, un job et deux familles éloignées qui nous attendent avec impatience chaque vacances...
Tout dépend d'où on se déplace... :fff:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Musashi974 Mar 7 Juil - 5:00

La première histoire que j'ai écrite, c'était pour faire rire une amie! et depuis j'ai écrit beaucoup souvent pour partager mes idées, mes rêves et mes inquiétudes aussi avec mon entourage, des romans pour ados. J'ai même eu la chance d'être éditée plusieurs fois, mais malheureusement je ne peux pas en parler sans renoncer à l'anonymat sur le forum...
Merci pour cette réponse :poucevert:
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Nicolas Jeu 5 Juil - 23:11

Musashi a écrit:et je pratique un art marial chinois nommé "Wing chung"
La classe... :D
J'ai découvert comme beaucoup en regardant le film Ip Man ^ ^

Musashi a écrit:Meme si j'aime beaucoup le foot, qui est le sport que j'ai le plus pratiqué de ma vie, les arts martiaux sont a mon avis un meilleur moyen de canaliser son énergie tout en gardant une bonne santé physique et psychique. D'ailleurs, plus on avance dans les arts martiaux, plus on deviens.... zen et non violent. Car, malgres que de nos jour, laspect sportif soit prédominant, il y a tout un aspect philosophique, accompagné d'une certaine éthique que l'on acquière avec la pratique. Ce nest pas pour rien que l'on parle d'art martiaux. Rien avoir avec la boxe par exemple, qui a mes yeux, est un sport brutal ou il n' y a aucune philosophie derrière a part ce tapé dessus le plus fort possible...

Vous êtes dur avec les boxes ... (et si il est effectivement avantageux d'avoir des frappes explosive, néanmoins ça suffit pas, ça se saurait si c'était juste ceux qui frappent le plus fort qui était forcément les meilleurs... et dans ce cas il suffirait de s'entrainer en ne frappant que dans un sac)

Sinon il se trouve que j'ai envie de reprendre un sport de combat/ou art martiaux, et le Wing Chung fait partie des options, mais comme je suis un champion pour me torturé l'esprit et ne pas savoir choisir, ou tout vouloir faire en même temps (et donc rien faire) ça va être dur^^ .
J'ai fais un peu de boxe anglaise (c'est pas ce que je préfère,  mais c'était juste à coté de chez moi) et depuis que je fais plus de sport de combat parmi mes entrainements perso je continue les shadow boxing etc... du coup je suis complètement habitué à ce style plus "naturelle" relâché, plus félin, des sports de boxes, alors que le Wing Chung me parraît rigide, donc frapper sans le mouvement du corps, avec le déhanché etc... c'est un autre monde.
Pourtant maintenant que je suis plus vieux ( oui au dessus de 30 ans on a déjà plus la fraicheur de nos 20 ans) je me dis que le Wing Chun pourrait être intéressant, il est vrais que c'est beaucoup moins basé sur les qualités physiques, mais il y a plus  de philosophie véhiculé derrière contrairement aux boxes, d'après la légende ça aurait été inventé par une femme pour contrer la force des hommes, peu importe la réalité de cette légende, de fait l'idée en soit est d'un point de vue philosophique, voir spirituel bien plus intéressante que les boxes, mais en vérité le défis est grand !
Car pour moi en terme d'efficacité il n'y a pas de discussion (les gens pensent à baston de rue quand ils disent ça ou débatte de ça sur internet) et effectivement le Wing chun n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais si je choisis le Wing Chun ça sera en étant conscient de ça, si tu veux être le meilleur en baston et défoncer tout le monde tu fais du MMA point (associé à un peu de sel défense pour les astuces de rue, et tu es au top).
C'est ça aussi que certains oublie dans les débats, le but n'est pas forcément d'être le plus grand bastoneur, et je pense que même certains de ceux qui pratiquent le Wing chun ne devraient pas essayer de dire qu'ils sont aussi efficace que machin ou truc (j'ai vue ce genre de débat sur le net)

A vrais dire j'hésite entre le Sanda (boxe chinoise) et le Wing Chun pour l'instant. Au wing chun les combats sur le ring risque de manqué, car pour moi un minimum de mise en pratique, vitesse réelle, force réelle, adversaire qui se démène à fond pour te vaincre, reste important pour un minimum d'expérience de la réalité, pour le coté coté self-défense, ça serait bien qu'ils intègre ça, peut-être que certain club le font je sais pas....
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Nicolas Ven 6 Juil - 8:54

J'ai utilisé mon temps libre pour chercher un maximum de chose sur le Wing Chun et en quelque heures j'ai finis par tomber sur des discutions de vrais connaisseurs, il  n'y en à pas des masses sur le net ( au début je tombais sur le forum de Jeux-vidéo.com  :doh:)  et mon avis sur cette histoire d'efficacité n'est déjà plus le même, (oui parfois j'ai un avis qui évolue vite ^^)
La question est plus complexe que ça...

et ma curiosité pour le Kung fu que j'adorais plus jeunes est en train de se raviver à son maximum. :b:

J'ai commencé à me renseigner sur les clubs de Wing chun en île de France, mais encore faudrait-il trouver un bon enseignant...
par ce que beaucoup offre du semi-wing chun, à commencer par certains prof connu sur youtube...
J'ai envoyé des messages à des types qui semblaient s'y connaître, en espérant qu'ils pourront m'indiquer un bon club.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Musashi974 Lun 9 Juil - 3:38

Excellent choix de sport, je ne peux que approuver ;) Mon conseil est de prendre son temps pour chercher un bon club, car il existe plusieurs style de winch chung, et ca peut etre tres different dun club a un autre (par exemple dans le mien y a aussi les coup de pied alors que dans pas mal dautre y en pas).

Bonne chance et tiens nous au courant :poucevert:
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  DenisLouis Lun 9 Juil - 8:54

J'ai pratiqué le karaté, mais très peu, pour me donner confiance à une époque, mais je n'étais pas du tout sportif jusqu'à un problème cardiaque, après lequel le sport d'endurance était conseillé, comme j'ai eu la chance de venir professionnellement près d"une belle et grande forêt, je me suis mis à courir, puis j'ai changé pour le vélo moins traumatisant pour les genoux.
Au bout d'un certain nombre d'années, j'ai eu l'idée d'essayer d'escalader les nombreux blocs qui se trouvent dans cette forêt,  moi qui était sujet au vertige et qui n'avait jamais voulu grimper plus jeune avec des copains.
Cette pratique m'a vite séduit, j'y ai trouvé une combinaison artistique, physique et intellectuelle (parce qu'il faut analyser ou saisir intuitivement les difficultés et trouver le  mouvement adéquat).
En hiver il y a les salles d'escalade, qui sont de plus en plus nombreuses, mais c'est plutôt tourné sur le coté athlétique et c'est un peu  artificiel, les prises sont apparentes puisque ce sont des pièces de résines fixées sur des volumes, il y a moins de variété  de mouvements que sur les rochers naturels, malgré les efforts faits pour trouver des volumes et des prises plus variés et originaux, c'est assez cher également.
Quant à l'escalade de bloc,  elle est gratuite tant qu'il n'y a pas de système de péage pour limiter l'accès à certaines zones trop fréquentées et sujettes aux dégradations (érosion du sol, usure de la roche qui devient patinée à force d'être parcourue, dépôts d'ordures) , on peut grimper seul si on n'a pas de partenaire, la corde n'étant pas nécessaire, il est juste recommandé d'utiliser un crash-pad pour les chutes ou de faire attention au-delà d'une certaine hauteur, en fonction de la nature du sol.
Et de temps en temps les voies en falaise ou en montagne, mon niveau est moyen, mais pas mal pour mon âge, il y a tout un système de cotations, du facile au très difficile, voire abominable.
Il faut un minimum de force physique, mais c'est surtout une question d'équilibre, de précision dans les placements, et de tempo dans les mouvements.

DenisLouis

Messages : 943
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  indian Lun 9 Juil - 14:20

Je proposerai la randonnée pédestre sous toutes ses formes.

De la plus simple balade en ville de quelques minutes, en passant par une rando d'un jour en foret, au trek de quelques jours sur une sentier balisé et à l'ascension de hauts pics enneigés.


Cette vitesse de déplacement permet de respirer, humer, écouter les sons, voir le paysage et discuter avec ses compagnons ...

De plus nous sommes ''born to walk''.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  DenisLouis Lun 9 Juil - 16:17

Oui j'ai remarqué que chaque vitesse permettait de voir les choses différemment et de voir des choses différentes, on ne voit pas pareillement en marchant, sans parler de la vitesse du marcheur, en courant ou en vélo.

DenisLouis

Messages : 943
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  indian Lun 9 Juil - 16:29

DenisLouis a écrit:Oui j'ai remarqué que chaque vitesse permettait de voir les choses différemment et de voir des choses différentes, on ne voit pas pareillement en marchant, sans parler de la vitesse du marcheur, en courant ou en vélo.

Étant un marcheur de longe date, un coureur à mes heures... et un cycliste de temps en temps ... la perspective que vous soulevez est tout à fait pertinente.
:poucevert:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  indian Lun 9 Juil - 16:32

DenisLouis a écrit:Oui j'ai remarqué que chaque vitesse permettait de voir les choses différemment et de voir des choses différentes, on ne voit pas pareillement en marchant, sans parler de la vitesse du marcheur, en courant ou en vélo.

Connaissez vous le bouquin '' Born to run''?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
''Né pour courrir''? de Christopher McDougall

Une autre révélation sur la nature humaine ce fut pour ma part.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Nicolas Mar 10 Juil - 7:58

Musashi a écrit:Excellent choix de sport

J'ai pas encore choisis, même si le Wing Chun s'est glissé tout en haut de la liste pour l'instant,
je me relancerais en septembre dans quelque chose (oui pour ce qui est des clubs je me renseigne déjà pas mal, je pense avoir trouvé. ). Je tiendrais au courant.
Il y aussi le Kendo qui ma toujours séduit, ainsi que le Kenjutsu... si je pouvais
me dédoublé... ( j'aime bien les Katana, j'en ai fais faire un sur mesure avec
couleur et déco que je voulais.)
Sinon petite vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La coupe" ça doit être relaxant comme activité ^^

DenisLouis a écrit:mon niveau est moyen, mais pas mal pour mon âge

Pour votre âge je suis sûr qu'il est plus que "pas mal" ^ ^
c'est rare enfin je crois, que les gens est de telles activités à 68 ans.

Idian a écrit:Étant un marcheur de longe date
Peut-être l'activité physique de l'homme la plus simple, ancestrale et bonne pour la santé :jap:
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  indian Mar 10 Juil - 13:21

Nicolasticot a écrit:Peut-être l'activité physique de l'homme la plus simple, ancestrale et bonne pour la santé :jap:

les premiers chasseurs-cueilleurs pouvaient courir des heures et des heures pour, en groupe, attraper une bête.

La physiologie humaine est : une machine de course.

Peu d'animaux possède de tels adaptation physiologique pour la course de longue durée.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Nicolas Jeu 8 Nov - 22:28

Musashi a écrit: et tiens nous au courant
Finalement je me suis inscrit à rien du tout, une autre fois peut-être, pour l'instant je continue mes propres entrainement dans mon coin, comme d'hab.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Idriss Sam 15 Déc - 17:53

Salam
cette semaine j'ai fait un chantier sympa à 30 m de l'entrée de la vrai Grotte Chauvet ( pas le réplique ) , J'ai même franchi le premier sas ...Seul une centaine de personnes par an sont autorisés à franchir le sas suivant !
Donc 25 mm de marche et 200 m de dénivelé pour arriver sur mon  chantier : amélioration de la base scientifique qui a été crée dans la grotte du treuil juste à coté de la Grotte Chauvet.
Mardi j'ai réceptionné  le matos ( structure en inox, verre , planches ...etc ) par hélitreuillage...
La grotte Chauvet est juste dans le passage après la passerelle

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 20181210

Intérieur grotte du treuil ( le coin cuisine!)

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 20181211



La partie de la grotte en cours de transformation ..

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 20181212

Aprés pose planché et structure inox

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 20181214
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Idriss Sam 15 Déc - 17:55

Le cadre du chantier est pas mal non plus :

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 20181215

j'ai même trouvé une belle assiette de champignons sur le chemin du retour la semaine dernière  

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 20181216
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Dim 16 Déc - 8:10

Sympa ! ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Idriss Ven 21 Déc - 12:27

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Terras10

Mission accomplie, vacances !
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Ven 21 Déc - 16:59

Bravo ! ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  - Page 2 Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum